<![CDATA[ELITE INFORMATIQUE - Blog]]>Fri, 22 Mar 2019 02:45:09 -0400Weebly<![CDATA[Mots de passe]]>Thu, 31 Jan 2019 04:31:17 GMThttp://eliteinformatique.com/blog/mots-de-passePhoto
De nos jours les mots de passe sont partout. Plus sécuritaire qu’une empreinte digitale ou la reconnaissance faciale qui eux pourraient vous être usurper, le mots de passe vous oblige à être conscient et assez lucide pour le récupéré dans votre mémoire personnelle qui n’est donc récupérable que par vous même.

Le problème est qu’on a beaucoup de mots de passe et les retenir tous devient un effort gigantesque. Les solutions sont multiples mais souvent peu efficaces, je vous en suggère 3 que j’utilise moi même.

#1 Il existe pour Android, Apple, Windows et Linux des applications qui vous permettent de garder sous un seul mot de passe tout vos mots de passe. Assurez vous que pour avoir accès à votre téléphone il faut le déverrouiller avec un code, un schéma ou autre solution sécuritaire.
Exemples:
-1Password ---> içi   (iPhone)
-aWallet ---> içi
  (Android, iPhone)
-Bitwarden ---> içi  (Android,iPhone, Windows, Linux)

#2 Afin de rendre les mots passe faciles à retenir,formulez une petite phrase qui n’a de signification que pour vous.
Exemples :
Compte de banque=compte$2BANK
Couriel Hotmail=c
0urie1H0tma!l
Ma vie Facebook=mav!efaceb00k

#3 Pour ceux et celles qui ont vraiment des problèmes à les retenir,le conseil suivant est donné depuis les débuts de l’internet: Prenez un nombre qui a une signification pour vous, un vieux numéro de téléphone, un numéro d’employé ou un numéro de compte et ajoutez-y des signes et des lettres significatives. Il ne vous reste qu’à retenir les rajouts significatifs au lieu du mots du passe au complet.
Exemples :

5146674537BQ$- un compte de banque
GmL5146674537- un courriel Gmail
5146674537TW!- un compte twiter

SOYEZ VIGILANTS!!
--->les mots de passes les plus courants<---


Sylvain Lariviere
Elite Informatique


]]>